ANM - Association nationale des médiateurs


Formation continue au siège de l'ANM à Vincennes

Vous êtes sur le point de vous inscrire à notre proposition de formation et nous vous en remercions.

Nous vous demandons de bien vouloir noter que vous ne serez réellement inscrit·e qu'après avoir réglé par carte bancaire* votre inscription sur le site. Vous devrez, pour tous les stages, avoir réglé votre formation au plus tard deux semaines avant le début du stage.

En effet, nous ne maintenons le stage qu'avec au moins 5 participant·es réellement inscrit·es.

Nous souhaitons, par respect pour votre agenda, vous avertir – vous et votre formateur – dans ce délai préalable de deux semaines au plus tard du maintien (ou non) du stage.

Nous vous remercions de votre attention, de votre anticipation et de votre compréhension.

L'équipe de la Commission formation

* Pour toute exception justifiée à ce processus, merci de nous consulter très à l'avance par téléphone ou par mail.

Formation
L'ANC 3ème atelier : Instaurer un climat de confiance en médiation par la communication ouvrante, pour apaiser les rapports de force

Le 21/10/2022

Formation continue au siège de l'ANM à Vincennes
Lieu

2 RUE DE COLMAR 94300 VINCENNES Métro BERAULT Ligne 1

Intervenants
Marie-Anne SAULE
Cadre de Direction, manager d'équipes durant 25 ans dans de grands groupes multisectoriels Intervenante en Qualité de Vie au Travail et Prévention des Risques Psycho Sociaux au sein du HUB ACT (collectif de consultants experts, depuis 2016) en partenariat avec l'ANACT (Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail) Psychopraticien en ANC, Maître Praticien ANC (Approche Neurocognitive et Comportementale, croisant Neurosciences avec les Sciences du Comportement) Accompagner les transformations en agrégeant les méthodes, outils et techniques complémentaires : - De l'ANACT : inscrite dans une démarche holistique de co-construction d'actions préventives et curatives en faveur d'une meilleure Qualité de Vie au Travail ;
- De l'ANC : basée sur 30 années de recherche en Neurosciences et Sciences du Comportement et ancrée dans des pratiques concrètes et efficientes dans leur application. Son objectif : - Apporter des transformations profitables, durables, tangibles dans les comportements et prises de décision dans le respect de l'individu et la prise en compte de ses propres ressources ; - Donner des grilles de lecture et de compréhension des comportements pour activer des leviers de transformation adaptés aux situations rencontrées.
Planning
  • Le vendredi 21 octobre 2022 de 09h00 à 17h00
Descriptif

Cette formation est proposée en présentiel et se présente comme un cycle de trois ateliers complémentaires. (16/09/22 - 03/10/22- 21/1022) 

Chaque atelier peut être suivi séparément, mais l'animatrice recommande une approche globale du cycle dont les parties sont baties en écho les unes par rapport aux autres. 

L'ANC (Approche Neurocognitive & Comportementale) est basée sur 30 années de recherche interdisciplinaire et d'expertise terrain

L'ANM se réserve le droit de proposer une visioconférence adaptée en lieu et place de la réunion prévue, en particulier pour des raisons sanitaires

. Le groupe de participants est limité à 12 personnes maximum. 

Documentation
Merci de confirmer votre tarif
Si vous êtes adhérent•e et que vous souhaitez bénéficier du tarif Adhérent ANM, ou si vous disposez d'un identifiant et d'un mot de passe (par exemple si vous avez déjà effectué une commande sur le site de l'ANM), merci de vous connecter.
L'ANM sur Twitter
26 septembre 2022
Au fil des heures,
au fil des jours,
suivez notre actualité sur

Actualités

Bilan de la foire de Lyon 2022

Foire de Lyon 2022, quel serait le bilan ?

Le Stand de la Médiation de l'Association nationale des Médiateurs à la Foire de Lyon 2022

D'après Gaëlle Walker Délégué Régional ANM

L'article en actionnant le bouton ci -dessous

La Lettre

27 avril 2022

Sur le conflit ukrainien

Notre formatrice canadienne, Linda Berubé, bien connue de nos adhérents et sympathisants de l'ANM nous écrit :

  "J'ai eu le privilège de traduire ces deux articles écrits les 14 et 29 mars par une médiatrice familiale plongée quotidiennement au cœur du conflit ukrainien. Un témoignage touchant à partager dans votre réseau ANM. "

  Nous partageons donc ses textes avec vous : 

Lien de l'article : "Un oxymore de nos jours".

Lien de l'article "Tanya médiatrice familiale".

4 avril 2022

Colloque : LA CULTURE DE L'AMIABLE DANS LA JUSTICE : POURQUOI, COMMENT ?

au Tribunal judiciaire de Créteil

le mercredi 16 mars 2022 de 14h à 17h30

Programme et modalités d'inscription.

8 mars 2022