Des professionnels dans
tous les domaines de compétence
au service de la médiation indépendante.

Pour prétendre figurer dans l’annuaire et pour faire face aux exigences de la transposition de la directive européenne du 21 mai 2013 (RELC) applicable aux prestations de médiation, les médiateurs doivent respecter un certain nombre de conditions liées à la professionnalisation de la médiation.

Vous devez avoir un minimum de 120 heures de formation (initiale et complémentaire) ainsi que pour chacune des deux dernières années 20 heures par an de formation continue incluant l’analyse de pratique.

Vous devez également être assuré pour cette activité spécifique.

Vos performances et vos qualités de médiateur sont de votre propre responsabilité et ne sauraient en aucun cas engager celle de l’ANM.

Les informations qui vous sont demandées doivent permettre aux prescripteurs et aux personnes souhaitant une médiation de trouver un médiateur approprié.

La fiche que vous devez remplir en ligne instaure une présentation homogène de l’annuaire des médiateurs professionnels, membres de l’ANM, à jour de leur cotisation annuelle.

Vous disposez en permanence des droits d’opposition, d’accès, et de rectification des données conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés. Toute demande est à nous adresser par mail.

Pour solliciter votre inscription, il convient de remplir en ligne le formulaire. Afin de rendre homogène la présentation et la consultation de cet annuaire en ligne, vous devrez remplir chaque rubrique afin d’accéder à la rubrique suivante. Une zone de libre expression vous a été réservée pour assurer une présentation moins impersonnelle et éventuellement préciser vos domaines de spécialité.

Vous devrez être en mesure de fournir à l’ANM, sur simple demande, tous les justificatifs. Après la validation de la fiche, il vous sera demandé une contribution annuelle de 50 euros afin d’assurer les services de mise en ligne et de mise à jour.

Candidature à l'annuaire

Powered by BreezingForms

Vous êtes intéressé par la médiation ?